Je suis avant tout une thérapeute qui initie un changement et permet aux personnes qui viennent à moi de retrouver leur énergie de vie. Ce don que j’ai reçu, je l’exerce avec mon cœur auprès de ceux qui désirent renouer avec leur santé, qui veulent mettre fin à des problèmes ou des schémas de vie dans lesquels ils ne se reconnaissent plus.
J’accompagne les personnes sur leur chemin de vie en leur permettant de ramener la paix, l’harmonie et l’équilibre entre leur corps et leur âme.
J’ai lu ce matin en préparant cet article une phrase de Platon. J’ai toujours aimé ce philosophe, je comprends encore plus pourquoi aujourd’hui. Il disait, 4 siècles av. J.C. : « on ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme, et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme. Car c’est une erreur des médecins d’aujourd’hui : séparer dès l’abord l’âme et le corps ». Platon, Charmides.
Par l’écoute des maux, par une guidance et un travail de guérison énergétique de l’âme, je permets aux personnes de prendre conscience des dysfonctionnements de leur être et de permettre à leur corps de lancer le processus d’auto-guérison.
En aucun cas, je ne guéris directement. Seules les personnes sont actrices et décident de leur guérison.
Ainsi, elles libèrent leurs maux, maladies, douleurs physiques ou psychologiques ainsi leurs pensées négatives toxiques.
Mais nul besoin d’être dans une situation de mal-être ou de maladie pour s’investir dans ce travail. Il peut être fait pour amorcer et mettre en place des changements que l’on souhaite dans la vie.
Engager ce travail permet de découvrir des dimensions insoupçonnées de soi. Ce peut être l’occasion d’un formidable voyage de découverte et de développement personnel. Le processus de travail spirituel est un processus de transformation personnelle et de prise de conscience qui ne peut que conduire qu’à des changements positifs dans sa vie.
Voici les situations pouvant nécessiter l’aide d’une énergéticienne :
– guérir d’une souffrance physique ou d’une maladie
– besoin d’apaiser des blessures émotionnelles et physiques
– déprogrammer des traumatismes passés
– vaincre des pensées négatives
– dénouer des blocages profonds
– lutter contre le stress, les angoisses et la pression
– retrouver la confiance en vous et envers les autres
– se réconcilier avec son moi profond
– s’aimer
– faciliter ses prises de décisions
– améliorer son rapport avec les autres
– se recentrer sur l’essentiel de ce qui constitue sa vie
– stabiliser des émotions
– se libérer de toutes formes de dépendances (affectives ou physiques)